London, la ville forestière

Par : Alissa Krafft, Tourism London

London a été surnommée la « ville forestière » en raison de la beauté de ses paysages et de l’abondance de ses arbres qui ombragent toute la ville. Depuis mon arrivée, j’ai découvert les parcs luxuriants et les sentiers pittoresques qui font de London un havre pour les amateurs et amatrices de plein air. Je me permets de vous présenter quelques-uns des espaces naturels uniques, des trésors cachés et des hébergements douillets que je préfère.

Les zones importantes et sensibles sur le plan environnemental de London

Sifton bogIl est facile de trouver des havres de paix naturels au cœur de la vie urbaine de London, grâce aux nombreuses zones désignées comme importantes et sensibles sur le plan environnemental. La tourbière Sifton est l’une des plus populaires, grâce à sa promenade de 370 mètres allant du stationnement à une magnifique plateforme d’observation située en plein centre de la tourbière. Si vous avez de la chance, vous apercevrez même une tortue peinte du Centre ou un cerf de Virginie.

Le sentier Westminster Ponds, mon préféré, est un autre endroit idéal pour s’immerger dans la nature. Les bruits de la ville y cèdent la place au doux gazouillis des oiseaux le temps d’une promenade pittoresque autour de l’étang Saunders. La diversité de ses habitats en fait un lieu idéal pour observer plus de 200 espèces d’oiseaux répertoriées, dont le héron vert, la mésange à tête noire et le viréo à tête bleue. Que vous soyez en quête de tranquillité ou d’aventure, les zones importantes et sensibles sur le plan environnemental de London ont de quoi plaire à toutes et tous.

Le parc Victoria et la promenade Thames Valley

Attachez votre casque, enfourchez votre vélo et partez à la découverte des parcs animés de London; c’est une aventure que vous ne voudrez pas manquer! Le parc Victoria, situé dans le centre-ville, est l’endroit idéal pour commencer, avec ses parterres de fleurs colorés, ses grands arbres et le Bicycle Café* à proximité. Ce café unique en son genre est un lieu incontournable où l’on vend et répare des vélos, où règne une atmosphère sympathique et où l’on sert, bien sûr, un excellent café!

Poursuivez votre parcours jusqu’à la promenade Thames Valley, le réseau de sentiers polyvalents le plus fréquenté et le plus vaste de London. La promenade Thames Valley suit les rives de la rivière Thames et se prolonge dans les quartiers de London, ce qui en fait le lieu de prédilection de toutes les personnes qui recherchent la sérénité sur une route paisible. La brise légère et les eaux calmes vous permettront de goûter aux joies simples de la « ville forestière ».

Sensations fortes et aventure à Boler Mountain

person doing a ropes course / Pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience de plein air plus exaltante, la Boler Mountain* offre des sensations fortes et des vues à couper le souffle. Établi sur plus de 120 acres d’espaces verts, le centre de plein air abrite certaines des meilleures pistes de ski de fond de l’Ontario. Boler exploite et entretient cinq pistes : une piste pour débutant·es, une piste intermédiaire et deux pistes pour expert·es. Pour celles et ceux qui préfèrent se déplacer à pied, il existe aussi une piste de conditionnement physique. Les hivers à Boler Mountain sont également riches en activités : ski, planche à neige, descente en tubes et activités festives dans le chalet. Qui plus est, les collines enneigées sont pittoresques à souhait! J’en garde de nombreux souvenirs, des journées ensoleillées d’été aux paysages enneigés d’hiver; quelle que soit la saison, le plaisir est toujours au rendez-vous!

Escapades de golf

Gold course / London est fière de ses terrains de golf impeccables, qui allient parfaitement beauté naturelle et expérience de jeu stimulante. Le golf East Park* est un terrain de 18 trous par 62 que j’adore, parce qu’il est facile à parcourir et bien adapté aux personnes débutantes comme moi.

London offre tout de même une multitude de possibilités aux golfeurs et golfeuses plus expérimentées à la recherche d’un défi à relever. Les deux terrains municipaux gérés par la Ville, le club de golf Thames Valley* et le terrain de golf Fanshawe*, sont d’excellents points de départ si vous venez de l’extérieur. Le club de golf Thames Valley se trouve juste à côté de la promenade Thames Valley, ce qui permet de prendre de superbes photos. Les personnes qui souhaitent jouer une partie plus difficile apprécieront le terrain pittoresque et diversifié du club de golf Firerock*, qui leur permettra de s’amuser en mettant leurs compétences à l’épreuve. Situé à quelques minutes de la ville, le terrain Firerock est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de sérénité et de paix.

Grâce à la variété d’hébergements confortables à proximité, comme les hôtels Best Western Lamplighter Inn, Residence Inn by Marriott London Centre-ville et Four Points by Sheraton, il est facile de transformer une journée d’aventure en plein air en une escapade mémorable. Alors, pourquoi ne pas prendre votre vélo, écouter des airs locaux à partir de la liste de lecture Spotify du London Music Office et profiter de tout ce que la nature vous offre à London, en Ontario?

Consultez le site Web de Tourism London (en anglais seulement) pour vous procurer la meilleure liste d’attractions, de restaurants, d’événements à venir, d’hôtels, d’expériences et de choses à faire. Venez voir ce que London a à offrir et planifiez votre visite dès aujourd’hui.

* Site en anglais seulement

(Visited 261 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.