Quoi faire pour votre première visite à London

Par : Natalie Wakabayashi, Tourism London

London, une ville nichée au cœur du sud-ouest de l’Ontario, attire les voyageuses et les voyageurs grâce à son mélange unique d’histoire, de culture et de beauté naturelle. Que vous cherchiez à vous immerger dans sa scène musicale et artistique diversifiée, à découvrir ses restaurants florissants ou simplement à vous détendre en admirant ses paysages pittoresques, London vous promet un voyage inoubliable, rempli de découvertes et de plaisirs. Je vais vous présenter quelques-uns de mes endroits préférés, à ne pas manquer lors de votre tout premier voyage à London en Ontario.

100 Kellogg Lane : la rencontre de la culture et de l’enthousiasme

Le 100 Kellogg Lane, complexe de divertissement de classe mondiale, est la première chose dont je parle aux gens lorsqu’ils ou elles me disent envisager un séjour à London. On y trouve de tout, sous un même toit, dont le plus grand parc d’aventure intérieur du Canada, The Factory*, qui comprend un parc à trampolines, un centre de jeux d’arcade, des salles de réalité virtuelle et un terrain de jeu intérieur pour enfants, sans oublier le plus grand parcours de cordes intérieur du monde! L’établissement abrite le Club House, qui propose une expérience dernier cri de sport intérieur, de restauration et de détente. Après avoir profité de toute cette effervescence, faites une pause et allez boire un verre à la brasserie Powerhouse, chez Paradigm Spirits ou à la toute nouvelle brasserie en plein air d’inspiration allemande The Beer Kitchen, qui propose de délicieux plats. Cela ne représente qu’une infime partie de tout ce que le 100 Kellogg Lane abrite. Ne manquez pas l’ouverture du premier hôtel Hard Rock au Canada en 2025!

Ville créative de musique de l’UNESCO au Canada

Saviez-vous que London est la première et la seule Ville créative de musique de l’UNESCO au Canada*? London, désignée Ville créative en 2021, est désormais reliée au plus grand réseau culturel du monde. Si vous êtes mélomane, c’est l’endroit pour vous! De l’incroyable sélection de vinyles dans les magasins de disques locaux aux musiciennes et musiciens qui chantent la sérénade sur les terrasses et dans les grandes salles comme le Budweiser Gardens, London a tout pour plaire.

Pour moi, un spectacle au London Music Hall vient toujours en tête de liste, car cette salle accueille une incroyable sélection d’artistes de la région, du Canada et du monde entier. L’immeuble abrite également le Forest City London Music Hall of Fame. Ce musée unique en son genre renferme toute l’histoire de la musique londonienne en un seul lieu. On vous racontera comment Johnny Cash a demandé June Carter en mariage sur la scène de l’aréna London Gardens, en 1968. Vous pourrez même vous faire photographier devant la murale haute de trois étages représentant ce moment emblématique, située à proximité, du côté nord du Budweiser Gardens. Avis aux mélomanes!

 Découvrez un monde d’inspiration

London a une vie artistique et culturelle dynamique qui ne demande qu’à être explorée. Visitez les musées, les galeries d’art et les lieux historiques consacrés à des collections spécifiques, au patrimoine, aux cultures et à l’artisanat. Personnellement, j’aime bien passer un après-midi à flâner au Museum London*. Situé dans le secteur de l’espace urbain Forks of the Thames, il renferme des objets historiques régionaux qui témoignent des réalisations économiques fascinantes de London. Un don est requis pour la visite. Il y a également un excellent café sur place, le Rhino Café & Bakery où vous pourrez manger un morceau pendant votre journée d’exploration.

Levez votre verre à la scène londonienne des consommations

Profitez des saveurs et des subtilités de la bière artisanale locale et du phénomène des distilleries. Faites l’expérience de nos brasseries réputées comme Labatt et de nos distilleries locales comme Union Ten Distilling Co. *, ou visitez les vignobles des environs, à deux pas de London. Si vous êtes comme moi et que vous aimez déguster un délicieux cocktail avant un concert ou une boisson fraîche par temps chaud, je vous recommande l’atmosphère accueillante de la brasserie London Brewing*. Avec ses options en fût et en canette (à consommer sur place ou à emporter), cette brasserie coopérative locale est un lieu animé qui propose des jeux dans son arrière-cour en été, des soirées jeu-questionnaire, des prestations musicales tout au long de l’année, et bien plus encore! Croyez-moi, une seule gorgée et vos papilles vous remercieront.

Explorez la « Ville forestière »

Surnommée la « ville forestière », London compte plus de 4 millions d’arbres, près de 500 parcs et plus de 330 km de sentiers pédestres et de vélo. Mon parcours préféré est la promenade Thames Valley. Située dans un parc le long de la rivière Thames, la promenade Thames Valley est le principal sentier récréatif polyvalent de la ville. Le sentier asphalté de 45 km permet de traverser de nombreux cours d’eau et d’admirer de magnifiques panoramas. Arrêtez-vous au Bicycle Café* (situé dans l’espace urbain Forks of the Thames) pour prendre un café et vous régaler en cours de route! Un conseil : pendant que vous explorez les espaces verts, écoutez une liste de lecture de la chaîne Spotify du London Music Office*, qui propose des artistes locaux de tous les genres.

Avec tant de choses à voir et à faire, London devient rapidement une destination incontournable, et il est facile de s’y rendre. La gare VIA Rail se trouve dans le centre-ville de London et bien des attractions sont accessibles à pied depuis cette gare.

Consultez le site Web de Tourism London (en anglais seulement) pour vous procurer la meilleure liste d’attractions, de restaurants, d’événements à venir, d’hôtels, d’expériences et de choses à faire. Venez voir ce que London a à offrir et planifiez votre visite dès aujourd’hui.

* Site en anglais seulement

(Visited 760 times, 2 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.