Drake Hotel, Quoi faire à Toronto, Union station

Quoi faire à Toronto dans le coin de la gare Union Station

Jusqu’à maintenant, ce blogue porte principalement sur les trésors cachés et les coins moins connus à découvrir partout au Canada. Mais, on a pensé que, puisque la gare Union Station est en rénovation et que les travaux entraînent la fermeture temporaire de ses restaurants et cafés, vous aimeriez découvrir un amalgame de nos coups de cœur des choses à faire à Toronto dans le coin de la gare. Juste pour casser la croûte, ou passer le temps.

À moins de 15 minutes de la gare Union

Relaxez au Café Maman

Maman, Quoi faire à Toronto, Union stationL’idée de déguster un latté dans un décor digne de Pinterest vous plaît? Le nouveau Café Maman (site en anglais seulement) est tout indiqué. Inspiré des cafés français typiques, on peut y trouver un excellent café à emporter ou à déguster sur place avec un bon livre. Situé à la First Canadian Place (site en anglais seulement), l’endroit offre de plus une magnifique et vaste terrasse extérieure, et on n’y sert pas que du café : selon l’heure de votre visite, vous pourrez y commander de quoi vous sustenter pour le lunch ou un cocktail pour le 5 à 7. Et si vous voyagez en groupe, sachez qu’il est possible de louer l’élégant site pour un événement privé.

Dépaysez-vous à la plage Sugar Beach

Sugar Brach, Quoi faire à Toronto, Union stationSe mettre les pieds dans le sable, c’est possible sans même quitter la ville. Sugar Beach (site en anglais seulement), qui doit son nom à la raffinerie de sucre Redpath à proximité, est là où les gens du coin passent du complet-veston à la tenue de plage et prennent un bain de soleil. Complètement aménagé avec des chaises longues et des parasols, ce petit coin de paradis est idéal pour décompresser à la fin de la journée et donner le coup d’envoi à votre voyage.

Stimulez vos papilles au marché St Lawrence

Marché st lawrence, Quoi faire à Toronto, Union stationVous voulez goûter de succulentes spécialités locales ou attraper une collation pour le train? Rendez-vous au marché St Lawrence (site en anglais seulement). Regroupant plus de cent commerçants sous un même toit, ce marché propose un vaste choix de délicieux mets régionaux : des fruits de mer, du pain frais, des viandes, des fruits et légumes, des olives, du fromage, il y a vraiment de tout! Une fois votre panier bien rempli, assoyez-vous à l’intérieur ou prenez place sur une des tables de pique-nique extérieures (si la plage ne vous a pas rassasié de soleil). Un renseignement utile : le marché est fermé les dimanches et lundis.

À plus de 15 minutes de la station Union

Savourez la culture au Drake Hotel 

Drake Hotel, Quoi faire à Toronto, Union stationL’un des meilleurs atouts du Drake (site en anglais seulement) – le légendaire hôtel-boutique et l’un des centres névralgiques de Toronto – est son incroyable terrasse, idéale pour siroter un cocktail. Avec son menu éclectique et son décor résolument branché, l’endroit s’est autoproclamé « haut lieu de la culture », à juste titre! Le Drake est le lieu de rendez-vous d’une clientèle jeune et cool, et l’ambiance y est toujours festive, de jour comme de nuit.

Magasinez chez Oak + Fort

oak et fort, Quoi faire à Toronto, Union stationSi vous vous demandez où s’habille la clientèle ultrabranchée du Drake, allez faire un tour à la boutique Oak + Fort (site en anglais seulement). Le détaillant canadien, fondé à Vancouver en 2010, offre des vêtements minimalistes caractérisés par des lignes épurées et des tons neutres. Ici, rien de superflu, seulement des pièces élégantes confectionnées avec soin que vous serez fier de porter pendant des années.

Arpentez le parc Trinity Bellwoods

Vaste quadrilatère de verdure bordé au sud par la rue Queen et au nord par la rue Dundas, le parc Trinity Bellwoods (site en anglais seulement) est l’endroit idéal où faire une pause dans la nature après une longue journée en ville. Et comme les options de mets et rafraîchissements à emporter ne manquent pas à proximité, vous pourrez y faire un pique-nique gourmand avant de repartir.

parc trinity bellwoods, Quoi faire à Toronto, Union station

*****

Et vous? Quels sont vos musts à faire à Toronto dans le coin de la gare? Dites-le-nous ci-dessous dans les commentaires!

(Visited 4 620 times, 3 visits today)

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Quoi faire à Toronto dans le coin de la gare Union Station"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Suggestions d’hôtels près de la gare Union IL y a trois hôtels à environ 5 minutes de marche de Union Station. Premier Choix le Intercontinental Toronto Cnter au 222 Front street à cet hôtel les chambres ont été rénovées il y 2 ou 3 ans et offre des vues exceptionnels sur Toronto . Et l’autre hôtel c’est très beau et nouvel hôtel Delta Toronto avec de superbes belles chambre et 2 deux excellents restaurants .C’est deux hôtels son prêts du Air Canada Centre ,du Rogers Center et de l’aquarium Rippley ainsi que la fameuse tour du CN.
wpDiscuz