Crew Collective & Café

Magnifiques espaces de cotravail à Montréal

Vous planifiez voyager à Montréal par affaires – ou simplement pour changer de décor? Explorez le charme irrésistible de cette métropole effervescente en formule train-boulot-resto grâce à VIA Rail et Tourisme Montréal. Économisez sur les trains de mi-semaine, découvrez d’élégants espaces de travail collaboratifs, offrez-vous des repas inoubliables, et plus encore!

VIA Rail vous propose quelques idées tirées d’un article écrit et publié sur le blogue de Tourisme Montréal. Pour lire le blogue en entier, cliquez ici,

*****

Parfois, il faut allouer quelques heures par jour aux tâches professionnelles. Mais bonne nouvelle : Montréal compte de nombreux lieux où abattre du travail. Des endroits qui sont non seulement pratiques, mais aussi magnifiques.

Que vous soyez d’ici ou que vous visitiez la métropole, ces espaces de travail partagé proposent un décor parfait l’instant de se concentrer sur le boulot.

Crew Collective & Café

360 rue Saint-Jacques | Site web

Désigné comme étant la plus belle aire de travail partagé au monde par le magazine Forbes, ce bâtiment situé dans le Vieux-Montréal — qui abritait autrefois l’ancien siège social de la Banque Royale du Canada — est doté de magnifiques plafonds de quinze mètres de hauteur qui surplombent ses grandes tables et ses espaces de réunion privés à louer.

WeWork

3 Place Ville-Marie | Site web

Offrant la rare occasion de travailler dans la Place Ville Marie (un des plus imposants bâtiments du centre-ville, dessiné par le célèbre architecte I.M. Pei), WeWork permet aux travailleurs en visite d’être au cœur du quartier des affaires de Montréal. Vous pouvez également louer plusieurs autres de leurs espaces de bureau situés dans le centre-ville et le Vieux-Montréal.

Anticafe Montreal

294 rue Sainte-Catherine Ouest | Site web

Intriguant espace de travail partagé basé sur un modèle de tarification horaire, Anticafe charge un coût horaire qui inclut café, thé et biscuits à volonté. Avec quelque 4000 pieds carrés, 12 salles privées et 45 stations de travail individuelles, l’Anticafé est un endroit spacieux qui vous permet de travailler côte à côte comme à une distance convenable. Ouvert du lundi au vendredi, de 10 à 20 h.

Maison Notman

51 rue Sherbrooke Ouest | Site web

Plaque tournante pour les jeunes pousses du numérique et les entreprises avant-gardistes de Montréal, la Maison Notman mêle histoire et innovation avec ses espaces de bureau à louer parfaits pour les personnes qui sont de passage pour une longue période. Vous souhaitez travailler seulement quelques heures sur votre portable entre deux conférences ? La Maison Notman abrite aussi le café OSMO.  On y sert une multitude de boissons à base d’espresso et la connexion Wi-Fi est gratuite; c’est donc l’endroit idéal pour travailler et observer la foule.

Temps libre

5605 avenue de Gaspé, bureau 106 | Site web

Situé dans le Mile End — l’un des quartiers les plus dynamiques de Montréal — Temps Libres est un établissement qui abrite des studios, des ateliers et des aires de travail. Ses immenses fenêtres lumineuses en font un endroit incontournable pour les pigistes et les touristes qui souhaitent vivre une authentique expérience montréalaise. À noter qu’il vaut mieux réserver!

*****

Source : Daniel Baylis, Tourisme Montréal

Daniel Baylis est auteur et aventurier. Britanno-Colombien, il a installé ses pénates à Montréal convaincu qu’il y écrirait de la poésie, apprendrait le français et trouverait le grand amour. Ayant connu divers degrés de succès dans ces domaines, ses nouveaux passe-temps incluent les marinades artisanales.

Image d’en-tête: Crew Collective & Café © Susan Moss

(Visited 177 times, 1 visits today)

Laisser un commentaires

Votre addresse mail ne sera pas publié Les champs sont requis *