Fairmont Queen Elizabeth

10 bars à cocktails incontournables de Montréal

Vous planifiez voyager à Montréal par affaires – ou simplement pour changer de décor? Explorez le charme irrésistible de cette métropole effervescente en formule train-boulot-resto grâce à VIA Rail et Tourisme Montréal. Économisez sur les trains de mi-semaine, découvrez d’élégants espaces de travail collaboratifs, offrez-vous des repas inoubliables, et plus encore!

Via Rail a relevé pour vous quelques incontournables d’un article complet écrit et publié à l’origine sur le blogue de Tourisme Montréal. Pour lire le blogue en entier, cliquez ici.

***

Nos magnifiques bars à cocktails entrent dans la composition de la recette qui rend le nightlife montréalais si vif. Dans les bars, hôtels et établissements de quartier les plus en vue de Montréal, entre créations originales et cocktails classiques, il est facile de goûter à de nouvelles saveurs ou de revisiter vos boissons favorites.

Du cosmo bonifié au classique old fashioned, en passant par tout ce qu’il y a entre les deux, difficile de trouver une meilleure façon de lever notre verre au printemps que de se rassembler autour d’un cocktail dans l’un de ces chics bars.

COCKTAILS ET PLUS AU CENTRE-VILLE

Bar Nacarat

900, boulevard René-Lévesque Ouest | Site Web

Style et sophistication démarquent le Nacarat, joyau de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. À la carte, une offre diversifiée de délicieux cocktails signatures préparés avec éclat et d’en-cas alléchants se déploie. L’ambiance est cool et la musique vous fera danser sur votre chaise. Vous n’aurez jamais éprouvé autant de plaisir à vous mettre sur votre 36.

Cloakroom

2175, rue de la Montagne, local 100 | Site Web

Caché dans un bâtiment qui abrite une boutique de vêtements pour hommes et un barbier au décor dominé par le bois, le Cloakroom est un bar secret qui propose des cocktails débordant de saveurs, du vin et bien plus. Parfait pour un apéro hors du commun avant le souper ou une soirée animée entre amis.

Bar Pamplemousse
Bar Pamplemousse @Matt Ayotte

Bar Pamplemousse

1579, boulevard Saint-Laurent | Site Web

Installé sur la Main, près du Quartier des spectacles, le Pamplemousse, plus cool que cool, accueille tous ceux et celles qui désirent passer un bon moment. Les cocktails maison sont incontournables et accompagnent à merveille les petits plats à partager qui en bouchent un coin.

CRÉATIONS ORIGINALES SUR LE PLATEAU-MONT-ROYAL

Bar Big in Japan

4175, boulevard Saint-Laurent | Site Web

Depuis longtemps parmi les adresses favorites de la Main, sur le Plateau, le bar Big in Japan a fait sa notoriété grâce à ses merveilleux cocktails, à son éclairage tamisé et à son florilège de whiskys. Parfait pour un tête-à-tête ou une soirée entre amis.

Rouge Gorge

1234, avenue du Mont-Royal Est | Site Web

Vins importés, cocktails inspirés du monde et plats alléchants font du Rouge Gorge un arrêt incontournable sur le Plateau. Le magnifique décor est moderne, bien qu’il se calque sur les bistros classiques de Paris. L’endroit est idéal pour un cocktail d’après-midi, entre deux boutiques éclectiques du Plateau ou du Mile End.

Bar Henrietta

115, avenue Laurier Ouest | Site Web

La rue Laurier Ouest est plus cool et vivante que jamais, et le Bar Henrietta en est la preuve. L’endroit propose une longue liste de cocktails, de bulles et de vins, de même qu’un menu de plats aussi plaisants à partager l’après-midi que le soir.

Cocktail chez Le Royal
© Le Royal

Bar Le Royal

1232, avenue du Mont-Royal Est | Site Web

Ce bar caché de l’avenue du Mont-Royal est l’endroit parfait pour s’échapper du brouhaha des rues l’instant d’un verre de vin, de bulles ou de cocktail signature. Dans un décor splendide, les murs de pierre et l’éclairage tamisé offrent un écrin idéal pour une soirée romantique.

LEVER SON VERRE AU VIEUX-MONTRÉAL

Coldroom

Saint-Vincent et Saint-Amable | Site Web

Ce speakeasy de quartier, installé dans le Vieux-Montréal, est reconnu pour ses cocktails spectaculaires et son ambiance animée mais décontractée. Le Coldroom ne prend pas de réservations et fonctionne sur le principe du premier arrivé, premier servi. Vous n’avez qu’à « suivre le canard », comme le reste de la clientèle. Les cocktails qui vous y attendent en valent la chandelle.

Le Mal Nécessaire

1106B, boulevard Saint-Laurent | Site Web

Un bar tiki dans le quartier chinois? Le Mal nécessaire possède l’un des aménagements les plus étranges en ville; pourtant, ça fonctionne. Les cocktails, y compris des pina coladas et mai tai, sont délicieux (et sont servis dans une foule de réceptacles bizarres). Nous vous mettons au défi de vous arrêter après un seul mai tai.

Philémon

111, rue Saint-Paul Ouest | Site Web

Vrai classique dans l’animée rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, le Philémon a rapidement compris comment attirer les foules – et continue de le faire aujourd’hui. C’est l’endroit parfait pour débuter la soirée avec un cocktail ou deux ou encore pour faire de même après un souper. L’ambiance est bon enfant et le bar accueille une foule qui bavarde au rythme du DJ.

Vous cherchez plus d’options pour déguster des cocktails? Consultez la liste compilée par Tourisme Montréal : 30 des meilleurs bars à cocktails à Montréal

*****

Source : Blair Dohey, Tourisme Montréal

Blair Dohey est un rédacteur et bloggeur canadien qui est continuellement à la recherche des choses les plus cool à faire et à voir à Montréal et qui adore découvrir des restaurants et des bars exceptionnels en ville. Lorsqu’il n’écrit pas à propos de ses voyages à travers Montréal, vous le trouverez probablement assis dans un bar, bavardant avec des amis et riant à ses propres blagues.

Image d’en-tête: © Fairmont The Queen Elizabeth

(Visited 116 times, 3 visits today)

Laisser un commentaires

Votre addresse mail ne sera pas publié Les champs sont requis *