Des parcs d’attractions à ne pas manquer cet été

Vous souvenez-vous de l’époque où les parcs d’attractions n’étaient pas monnaie courante au Canada? Évidemment, nous avions nos classiques, comme La Ronde et Canada Wonderland, mais il fallait vraiment aimer les montagnes russes, sinon on faisait vite le tour!

Heureusement, ce temps-là est derrière nous! De plus en plus de nouveaux types de parcs font leur apparition au Canada. Vous êtes à la recherche d’une activité qui saura faire sourire les enfants? Voici notre liste de parc d’attractions à essayer cet été.

Montréal : Voiles en Voiles

Activités à faire en famille : Voiles en voiles à Montréal
Source : @patrick_fournier sur Instagram

Ce parc propulse l’expérience d’hébertisme à un sommet inégalé (Ha! Ha! Ha!) en nous plongeant dans l’univers magique de la piraterie. Vous avez bien entendu! On nous y propose des parcours aériens au cœur de deux répliques grandeur nature de bateaux royaux et de pirates, des parcours d’escalade, des jeux gonflables et bien plus encore! Avec des parcours situés entre deux et 35 pieds du sol, les apprentis flibustiers comme les corsaires d’expérience seront au 7e ciel!

Astuce  de pro : Plus l’été avancera, plus le parc sera rempli. Évitez les foules en prévoyant votre aventure entre 9 h et 12 h. Ou pour passer un moment plus romantique sans les enfants, allez-y plutôt vers 18 h, alors que les parcours sont illuminés par de magnifiques lanternes.

Trouvez toute l’info ici.

Edmonton : Jurassic Forest

Activités à faire en famille : Jurassic Forrest d'Edmonton
Source : @annamacrey sur Instagram

Vous n’êtes pas un fan des bateaux de pirates (vraiment?!) et prévoyez une escapade dans les Prairies? Faites un arrêt à Edmonton pour y découvrir une forêt unique où l’on retrouve des dinosaures, rien de moins! Transformez-vous l’espace d’une journée en paléontologue et observez ces gigantesques créatures dans leur habitat naturel. Même si le parc n’est pas en plein cœur de la ville, aucun doute qu’il en vaille le déplacement avec sa forêt ancienne luxuriante. Même les jeunes enfants de deux ans et plus auront du plaisir à se promener dans les sentiers, à déterrer des fossiles, à lâcher leur fou dans le parc d’attractions et à jouer au très très ancien minigolf!

Trouvez toute l’info ici (site en anglais seulement).

Vaughan (au nord de Toronto) : LEGOLAND Discovery Centre

Activité à faire en famille : LEGOLAND à Toronto

Même si les LEGOS n’ont jamais vraiment disparu, on peut certainement dire que leur popularité a vraiment explosé depuis la sortie du célèbre film éponyme. Populaire vous dites? Assez pour que la NASA décide de faire monter à bord de la sonde Juno trois figurines LEGO, qui ont eu la chance de se rendre sur Jupiter. Pas étonnant que la ville de Vaughan, située à quelques kilomètres de Toronto, soit fière d’accueillir son propre LEGOLAND, le seul au Canada! Avec plus de 3 millions de briques, le centre a choisi de tenir une compétition pour trouver un maître constructeur et obtenir un brin d’inspiration sur la façon d’utiliser tous ces LEGOS. Profitez-en pour faire le tour de l’usine, sentez-vous comme un géant dans le Miniland et construisez jusqu’à vous épuiser!

Astuce de pro : Procurez-vous vos billets en ligne pour vous assurer l’entrée même lors des journées les plus achalandées. Aussi, évitez les foules en misant sur des visites en après-midi, lorsque les visites d’école sont terminées, et profitez ainsi du prix réduit!

Trouvez toute l’info ici (site en anglais seulement).

Castle Fun Park, Abbotsford, C.-B.

Parfait pour les tout-petits, les préadolescents et les jeunes adolescents, Castle Fun Park (site en anglais seulement) a tellement de choses sous un même toit que vous voudrez peut-être répartir le plaisir sur quelques jours. Éloignez-vous de la balise lazer, le labyrinthe lazer signifie que vous pouvez accomplir toutes les missions impossibles. Ou, si casser des objets est plus rapide pour votre enfant, passez à travers autant de lazers que possible avant la fin de votre temps.

Il y a aussi du karting, du bowling et une arcade avec une version géante de Hungry, Hungry Hippos et du lancer de hache en caoutchouc. Arrivez avec beaucoup d’énergie à dépenser et repartez en sachant que vos enfants dormiront bien. Souvenirs hilarants garantis !

Éco-Odyssée, Wakefield, ON

Louez un pédalo, un canot, une planche à pagaie ou un kayak à Éco-Odyssée pour explorer le marais, qui a été taillé dans le labyrinthe le plus étonnant (oui, j’y suis allée). À la réception, assurez-vous de demander une vue aérienne impressionnante sur l’eau et les labyrinthes pédestres dans les centaines d’hectares de champs, de forêts et de marais avant de partir.

Choisissez votre niveau d’aventure, de facile à intermédiaire, où vos connaissances sur la faune canadienne sont mises à l’épreuve. Les chemins d’eau ont la forme d’un corbeau, l’une des soixante-dix espèces d’oiseaux trouvées ici que vous pourriez apercevoir en marchant. Gardez les yeux ouverts pour d’autres créatures le long du chemin, comme les tortues des bois qui aiment bronzer sur les bûches et les colibris à gorge rubis.

(Visited 2 274 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.