Guide des Fêtes 2020

Croyez-le ou non… les Fêtes sont de nouveau à nos portes! Ressortez le lait de poule, ressortez-moi toutes ces brillantes décorations! Toutes les raisons sont bonnes pour fêter!

Pour vous mettre dans l’esprit des Fêtes, nous allons vous présenter des activités sécuritaires d’un bout à l’autre du Canada. Beaucoup d’entre elles ont été adaptées pour l’écran, afin que vous puissiez les faire chez vous! Assoyez-vous donc avec un bon chocolat chaud, et laissez-vous emporter… Allez hop! Allez-hop! Allez-hop! Oh hé! Oh hé du traîneau!

Événements virtuels

Où que vous soyez, ces fêtes en ligne sont du genre à rassembler tout le monde, pour qu’on puisse tous se dire « Joyeux Noël » sans sortir de chez nous!

Cette année, le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) sera en ligne pour la toute première fois. Ce train tout illuminé aux airs du Boréal Express, locomotive et tout, est peut-être déjà passé près de chez vous ces dernières années. Depuis 1999, ce train de marchandises traverse le Canada et le Nord des États-Unis en décembre, scintillant dans toute la splendeur des Fêtes. Il s’arrête dans des centaines de villes, accueillant des concerts et rassemblant des dons et des denrées pour les banques alimentaires.

Cette année, le CP sera l’hôte d’un concert virtuel retransmis en direct par Facebook Live le 12 décembre. Vous pourrez y applaudir Serena Ryder, The Trews, JoJo Mason, Logan Staats et Kelly Prescott et faire des dons en ligne.

Il n’y a pas de temps des Fêtes sans défilé du père Noël! C’est un incontournable dans toutes les villes du Canada : chaque année, des milliers de gens, petits et grands, accourent tout joyeux pour apercevoir ce sympathique monsieur ventru, barbu et tout de rouge vêtu.

Beaucoup de villes ont dû y renoncer cette année, mais Toronto a choisi d’en faire un quand même, mais avec une petite différence. Le défilé du père Noël de Toronto, de loin le plus grand défilé au pays, sera présenté en ligne pour la première fois en 115 ans d’histoire. Il sera filmé sur son trajet à l’accès fermé, et télévisé dans le cadre d’une émission spéciale de deux heures le 5 décembre à 19 h, sur CTV.

Activités en plein air … et en vrai

Si vous êtes prêts à braver le froid et la neige pour vivre les Fêtes comme nous les avons toujours connues, nous avons quelques activités urbaines sécuritaires à vous proposer un peu partout au Canada.

À Montréal, Quartier des spectacles accueille les Jardins d’Hiver. Ce tout nouveau site fera la joie des visiteurs de tous âges. Il sera ouvert du 5 décembre au 3 janvier sur l’Esplanade de la Place des Arts. Sur un sentier féérique vous attend le grand sapin, magnifique et majestueux, au cœur d’un décor traditionnel des Noëls alsaciens. Un enchantement!

Aussi à Montréal vous attend le très populaire Village de Noël au Marché Atwater. Exposants et divertissements seront au rendez-vous dans ce village féérique, tout près d’un des marchés intérieurs les plus célèbres de la ville. Ambiance de Noël garantie!

À Calgary, le fameux marché agricole s’est transformé en marché de Noël pour la période du 12 novembre au 23 décembre. Des marchandises habilement travaillées par vos vendeurs préférés aux cadeaux festifs, produits gourmands, bijoux et bien plus, vous y trouverez de tout dans un décor enchanteur et un environnement sécuritaire.

À Toronto et ailleurs au Canada se tiendront pour les Fêtes plusieurs parades en voiture comme Polar, à Mississauga, la première parade automobile à niveaux multiples au Canada. Du plaisir pour toute la famille, et en sécurité dans le confort de votre voiture!

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour goûter à la magie du temps des Fêtes avec toutes ces activités offertes en ligne et toutes les occasions de fêter en sécurité près de chez vous!


Autres activités

(Visited 179 times, 1 visits today)

Laisser un commentaires

Votre addresse mail ne sera pas publié Les champs sont requis *