top-image-chalet-perce

Cinq destinations de glamping dans des lieux unique au Canada

Cet été, optez pour le camping confortable et luxueux! Partout au Canada, on peut trouver des sites insolites de glamping (un mixte parfait entre le glamour et le camping) où la partie la plus difficile de votre installation au grand air consiste à convaincre les enfants de descendre de la voiture, à enfiler votre maillot de bain ou à trouver votre bouteille de vin dans la glacière.

Voici cinq bons choix de sites à travers tout le Canada, allant de ceux qui sont abordables et sans prétention à ceux qui justifient le glam dans le mot glamping.

Les Toits du monde, Nominingue: un univers enchanté au cœur du Québec

La maison Hobbit à Nominingue (©Les toits du monde)
La maison Hobbit à Nominingue (©Les toits du monde)

Libérez le Frodon Sacquet qui se cache en vous. Plongez dans le décor enchanteur des Toits du monde, un site aux airs de la Terre du Milieu localisé à côté du lac Barrière, dans le nord-est du Québec.

Même Gandalf resterait bouche bée devant le chalet Perché et le chalet Enchanté, tous deux nichés dans les arbres. Le premier est perché à 15 pieds au-dessus du sol et est accessible au moyen d’un pont de corde. Vous y retrouverez une salle d’eau dotée d’une douche, une cuisine pittoresque ainsi qu’une chambre pour quatre personnes.

Pour ceux et celles qui préfèrent demeurer au sol, la maison Hobbit (son vrai nom!), dont le toit est recouvert de végétation, est équipée d’une salle de bain avec douche, d’un poêle à bois et d’un système d’éclairage à panneaux solaires. Une merveille écologique!

Ce site magique propose également une yourte mongole et un tipi amérindien pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Dans les environs, vous pourrez notamment vous adonner au canoë, au disque-golf, au rafting en eaux vives et au golf, ou encore visiter une ferme d’alpagas.

Minaki Yurt Adventures, Minaki : immersion dans la forêt boréale ontarienne

La Mee-nah-kee (©Minaki Yurt Adventures)
La Mee-nah-kee (©Minaki Yurt Adventures)

À seulement 3 km de la gare de Minaki, qui fait partie de la route des trains canadiens de VIA Rail, les charmantes yourtes du site Minaki Yurt Adventures se déploient autour du pittoresque lac Camp. Avec leurs murs tapissés de bois, ces structures ont l’air d’être tout droit sorties d’un conte de fées.

Accueillant de deux à quatre personnes, elles sont équipées de lits de grande taille, d’une cuisine éclairée par un puits de lumière et d’un poêle au bois ou à granules. S’il n’y a pas déjà un barbecue à votre yourte, vous trouverez un four à pizza au feu de bois ainsi qu’un barbecue au charbon de bois sur le site du camping.

Pour une escapade avec la famille élargie ou avec un groupe d’amis, louez la Mee-nah-kee. Avec ses 2 800 pieds carrés, cette yourte à trois niveaux entièrement équipée accueille jusqu’à onze convives.

Vous y trouverez une grande terrasse dotée d’une salle à manger extérieure, une chaîne stéréo, un grand salon, une cuisine incurvée munie d’une cuisinière au gaz, trois chambres avec lits de grande taille, deux salles de bain, deux salles d’eau, un piano droit et bien d’autres.

Vous pourrez également profiter de magnifiques endroits pour faire de l’escalade, ainsi que de sentiers de randonnée et de pistes cyclables de niveau intermédiaire.  

Camping Point Wolfe, Parc national Fundy : au cœur du littoral sauvage du Nouveau-Brunswick

La Goutte d’Ô au Camping Point Wolfe (©Parks Canada/ Jessica Seguin)
La Goutte d’Ô au Camping Point Wolfe (©Parks Canada/ Jessica Seguin)

Situé dans le parc national Fundy, à quelques pas de la Réserve de biosphère de Fundy désignée par l’UNESCO, le Camping Point Wolfe est un emplacement de choix pour admirer les impressionnantes marées et les forêts acadiennes regorgeant de fougères.

Tombez sous le charme la Goutte d’Ô, l’un des plus récents types d’hébergement adoptés par Parcs Canada, soit une sorte de cabane en forme de goutte d’eau. Dotée d’une petite mezzanine, la structure vitrée tire le meilleur parti de sa forme circulaire (six mètres carrés) et peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

À proximité, vous trouverez également un terrain de golf de neuf trous ainsi qu’un charmant pont couvert qui enjambe la rivière Point Wolfe. Vous n’aurez plus qu’à apporter vos sacs de couchage et vos matelas de sol pour être un peu plus à l’aise. Les toilettes et les douches sont situées ailleurs dans le camping.

Rock Water Secret Cove Resort, Sunshine Coast : une aventure romantique en Colombie-Britannique

Glamping romantique au Rockwater Secret Cove Resort (©Rockwater Secret Cove Resort)
Glamping romantique au Rockwater Secret Cove Resort (©Rockwater Secret Cove Resort)

Les tentes-habitations de Rock Water Secret Cove représentent le glamping à son meilleur. Tout y est sublime : les passerelles juchées dans les arbres à deux pas du littoral, les baignoires d’hydrothérapie, ou encore les très grands lits disposés dans des chambres en toile avec vue sur l’océan, sans oublier les aigles majestueux qui survolent régulièrement le site.

Le complexe atteint un niveau de luxe et de confort qui surpassent les standards les plus élevés dans le monde du camping. En plus de proposer un restaurant qui surplombe le détroit de Géorgie, l’établissement offre aussi la possibilité de réserver un forfait incluant les services d’un majordome.

 Parc provincial Dinosaur : chic escapade alliant archéologie et nature majestueuse de l’Alberta

Glamping près de l'eau au park provincial Dinosaur (©Dinosaur Research Institute/ Philip J. Currie)
Glamping près de l’eau au park provincial Dinosaur (©Dinosaur Research Institute/ Philip J. Currie)

Vivez le summum du glamping en vous abritant dans l’une des magnifiques tentes en toile munies de planchers de bois du parc provincial Dinosaur, dont certaines sont situées le long de la rivière Red Deer.

Toutes les unités disposent d’un mobilier artisanal, d’un lit de grande taille avec literie, d’un futon gigogne pouvant accueillir deux personnes, d’un barbecue, d’électricité et d’une terrasse privée meublée, et sont ombragées par des boisés de peupliers deltoïdes. Il y a également un restaurant, une buanderie, un dépanneur et une aire de jeu sur le site.

Assurez-vous d’apporter votre appareil photo pour immortaliser les badlands environnantes composées de couches de sédiments colorés. Le site, qui est aussi inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, permet également d’admirer les plus importants spécimens de fossiles datant de l’ère des dinosaures.

Image principale: ©Les toits du monde

(Visited 7 058 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz