Cameron-Jones---Cavendish,-

Poser un regard nouveau sur mon pays

*Vidéo disponible en anglais seulement. 

Je me suis toujours considéré à la maison dans les Maritimes. En effet, j’ai passé les 18 premières années de ma vie dans la campagne néo-brunswickoise. Les Maritimes sont aussi la maison de ma famille, de mes amis les plus proches et d’une source d’innombrables de souvenirs et de paysages que je n’ai pas encore fini de découvrir. Il est facile de tenir pour acquis la beauté naturelle et les trésors cachés de l’endroit où vous avez grandi.

Je n’ai pas vécu sur la côte Est depuis six ans, et l’envie de retourner dans les Maritimes se fait de plus en plus pressante, d’autant plus que je m’apprête à déménager à Vancouver au début du mois d’août. J’ai compris qu’il était temps que j’y retourne et que je redécouvre toutes les beautés que l’Est du Canada a à offrir.

Mon itinéraire est simple : du 1er au 31 juillet, je vais voyager en train, de la côte Est du Canada à mon nouveau domicile à Vancouver, en Colombie-Britannique. J’ai acheté un billet, vendu ma voiture, quitté mon emploi et signé un bail sur la côte Ouest. Puis, j’ai entrepris mon aventure avec #VIACanada150.

Au moment d’écrire ces lignes, je suis assis confortablement à bord d’un train faisant la liaison entre Moncton et Montréal, après avoir passé une semaine dans les Maritimes. Voici quelques-uns des meilleurs endroits que j’ai visités pendant mon séjour dans l’est du Canada :

Cameron-Jones---Kayaking,-1

L’Île-du-Prince-Édouard est l’un des endroits les plus pittoresques en ce monde. Chaque détour du regard laisse place à un nouveau décor à couper le souffle. De la campagne et des points de vue splendides sur l’océan au centre-ville de Charlottetown, l’Île-du-Prince-Édouard, pourtant petite, a beaucoup à offrir. L’un de mes coups de cœur de l’Île : la plage de Stanhope. Incroyablement charmante et beaucoup moins fréquentée que la plage de Cavendish, la plage de Stanhope est l’endroit idéal pour se détendre en après-midi et contempler le coucher du soleil. De plus, la plage de Stanhope se trouve juste à côté du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui est idéal si vous désirez prendre une pause de la plage!

L’une des grandes merveilles naturelles du monde, la baie de Fundy, se trouve au Nouveau-Brunswick, mais les plus beaux joyaux de cette province sont beaucoup moins connus. Pour ma part, j’ai passé la plus grande partie de mon temps dans un chalet sur la baie de Belleisle, mais si vous cherchez des choses amusantes à faire, sachez qu’il y a d’innombrables sites où aller nager, faire de la randonnée ou partir à la découverte. J’ai particulièrement aimé aller nager aux chutes de la rivière Quiddy, faire du kayak au cap Enragé, explorer les grottes de St. Martins ou passer une journée dans la belle ville de St. Andrews!

Cameron-Jones---Cape-Tryon-

Après ces longues années d’absence, revoir les Maritimes m’a rappelé combien la côte Est du Canada est magnifique. Pendant mon enfance, je n’ai pas vraiment pris conscience de la variété de tout ce que la région avait à offrir, qu’il s’agisse des paysages magnifiques, de la gastronomie de niveau international ou de l’extrême gentillesse des gens que vous rencontrez. Il m’a fallu un certain temps, et un regard nouveau, avant de réaliser à quel point je suis fier de dire que les Maritimes, c’est chez moi!

Pour ne rien manquer du reste de mon voyage en train d’un bout à l’autre du Canada, et pour tout savoir sur les nombreux autres jeunes Canadiens qui parcourent le pays en juillet, suivez-nous sur Instagram  à l’aide du mot-clic #VIACanada150.

Vous pouvez également suivre mes aventures sur ma chaîne YouTube.

Cameron Jones, photographe/vidéaste Web

 

 

 

(Visited 129 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz