FB_IMG_1499096969763

Brave et audacieuse

Je m’appelle Effie et j’habite dans l’une des grandes villes les plus dynamiques du Canada : Toronto. J’ai été une fille de la ville toute ma vie!

FB_IMG_1499097006556

En juillet, pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, je me lance dans un périple en train d’un bout à l’autre du pays, prête à explorer la beauté que ma patrie a à offrir. Je vous invite à vous joindre à moi pour suivre l’expérience et découvrir le Canada à travers mes yeux… et mes oreilles!

Voyez-vous, toute ma vie, les gens se sont fait de fausses idées par rapport à ce que je pouvais accomplir ou pas. Malgré tous ces jugements, je me suis toujours dit que je ne laisserais pas les opinions des autres influencer l’atteinte de mes objectifs. J’ai grandi avec une paralysie cérébrale, une perte auditive et je porte des prothèses auditives. J’ai l’impression qu’en voyageant d’un océan à l’autre et en visitant le plus grand nombre d’endroits possible en juillet, je prouverai à moi-même et aux autres que je peux être brave et sortir de ma zone de confort.

Malgré tout, j’ai toujours été une personne sociable et ouverte aux rencontres, un facteur majeur au moment de planifier mon itinéraire. Où puis-je aller pour être entouré de nouvelles personnes tout en sentant que je reste moi-même? J’ai décidé de commencer par Ottawa, notre capitale nationale, avant de me diriger vers l’est pour visiter Montréal, Québec et Halifax, pour finalement repartir vers l’ouest en m’arrêtant à Edmonton, Jasper, Banff, Vancouver, Victoria et Whistler. Je veux voir toutes les villes importantes, apprendre à connaître de nouvelles personnes et voir à quel point nos interactions seront agréables!

Comme j’ai très hâte de vous faire part de mon voyage en photos, je vous invite à me suivre sur Instagram (@itseffieb et @effiebilirisphoto) pour me voir sortir de ma zone de confort! Vous m’y retrouverez durant tout le mois de juillet!

Passez un excellent mois et n’oubliez pas : si j’arrive à sortir de ma zone de confort, vous pouvez le faire aussi. Soyez brave et montrez-le en vous servant du mot-clic #VIACanada150.

(Visited 31 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz