Canada 150, Pancanadien,

Découvrez le Canada comme vous ne l’avez jamais vu!

Il y a 132 ans, la cérémonie du dernier crampon à Craigellachie, en Colombie-Britannique, marquait l’achèvement du tout premier chemin de fer transcontinental du Canada. Cette voie ferrée a favorisé l’unité de notre pays, à la fois sur les plans physique et figuratif. C’est d’ailleurs la perspective d’une liaison d’un océan à l’autre qui avait motivé les provinces canadiennes à entrer dans la Confédération 18 ans auparavant. De nos jours, VIA Rail poursuit cette tradition de liaison, réunissant des familles, des collègues ou des amis grâce à notre réseau ferroviaire qui dessert l’ensemble du Canada.

Canada 150, Pancanadien,

En l’honneur du 150e anniversaire de notre pays et des aspirations qui ont mené à sa constitution, VIA Rail relie le trajet du Canadien (Vancouver–Toronto) et celui de l’Océan (Montréal–Halifax) avec un coup de pouce de nos trains régionaux et du Corridor. Joignez-vous à la célébration en traversant le pays d’un océan à l’autre à bord du train Pan Canadien*.

Nous vous offrons trois itinéraires différents qui mettent en vedette tous les coins du pays et comprennent des activités et visites guidées* à chaque destination. Le trajet transcontinental traditionnel* part de Vancouver, serpente les spectaculaires Rocheuses, traverse les Prairies, l’Ontario (et la capitale nationale) et le Québec avant de s’arrêter dans les Maritimes. Les plus aventureux peuvent mettre le cap sur la frontière septentrionale du Canada, en partance de Vancouver ou de Halifax, et filer droit vers le nord de Winnipeg à Churchill, la capitale mondiale de l’ours polaire.

Canada 150, Pancanadien,

Le train permet d’admirer des paysages inaccessibles par tout autre moyen de transport; si vous souhaitez voir le Canada authentique, nous vous offrons le Canada aux premières loges. C’est sans compter la magie des voyages en train, l’esprit d’aventure qu’ils véhiculent. Devant le défilement des paysages – des villes aux forêts, des plaines aux montagnes –, chaque kilomètre parcouru nous fait apprécier encore davantage ce grand pays qui est le nôtre.

Canada 150, Pancanadien,Il y a une foule de joyaux cachés qui jalonnent le parcours du Pan Canadien, et VIA : le blogue est le meilleur moyen de les découvrir. Nous avons parcouru tout le pays, partageant nos trouvailles locales et nos recommandations pour sortir des sentiers battus. Écumez une boutique de musique de Vancouver pour étoffer votre collection de microsillons ou, encore, assistez au spectacle d’un groupe indépendant prometteur à Edmonton. Pourquoi ne pas explorer le patrimoine agricole de Saskatoon et déguster des aliments provenant d’une ferme locale? La ville de Sudbury propose même une bière en hommage au musicien Stompin’ Tom Connors. Vous pouvez aussi décompresser, les pieds dans le sable, à moins de 15 minutes de la Gare Union à Toronto et déguster le meilleur brunch en ville à Kingston.  Découvrez où mangent les chefs pendant la semaine des restaurants de Montréal et laissez-vous tenter par le meilleur biscuit aux brisures de chocolat de toute la métropole. Passez une nuit reposante et réparatrice dans un monastère restauré au cœur du Vieux-Québec. Une ancienne buanderie offrant une incroyable sélection de bières, ça vous dit? Il y en a une à Moncton! Vous pouvez même vous initier au lancer de la hache à Halifax, participer à un tirage de viande à The Pas et trouver Miss Piggy à Churchill.

Canada 150, Pancanadien,

Le Pan Canadien vous fera vivre une expérience inoubliable qui changera à jamais votre regard sur le Canada. Visitez le site de Fresh Tracks* pour en savoir plus sur le Pan Canadien ou pour réserver dès maintenant votre voyage personnalisé.

*site Web en anglais

Canada 150, Pancanadien,

(Visited 164 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz