Chemin de fer VIA Rail

Sur la bonne voie: découvrir les trésors cachés du Canada

Si vous vivez dans l’une des grandes villes du Canada, vous avez compris, on l’espère, que le train est un moyen vraiment futé pour vous rendre du point A au point B en évitant les embouteillages. Les voyageurs qui montent à bord pour traverser le pays choisissent certainement le train pour profiter des paysages à couper le souffle qu’on ne peut admirer de la route ou du haut des airs. Certains de nos passagers prennent le train pour se rendre au travail, tandis que d’autres l’empruntent tout simplement parce que c’est la meilleure façon de relaxer entre deux sessions, et de profiter du confort de la maison familiale et de la sécheuse de leurs parents.

Mais, peu importe leur raison de voyager avec nous, beaucoup de nos passagers ignorent notre principal atout, qui est aussi notre raison d’être depuis près de 40 ans : desservir les localités où de nombreux autres modes de transport ne se rendent pas. Au fil du temps, on en est venu à découvrir ces endroits particuliers et à connaître leurs secrets les mieux gardés. Ces villes respirent un dynamisme incroyable et avec leur éventail d’activités culturelles, artistiques et sportives et les tonnes de choses surprenantes à y faire, elles valent certainement le détour. Pas étonnant que chez VIA, on ait choisi de commanditer et de soutenir de nombreux événements aux quatre coins du pays : on veut vous faire découvrir les festivals de cinéma de plus petite envergure dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler ou les scènes musicales moins connues situées dans des endroits dont vous ignorez même l’existence.

Sur notre nouveau blogue, on vous présente ces nombreux trésors cachés un peu partout dans notre réseau de 12 500 kilomètres. C’est votre vitrine pour y découvrir le meilleur de ce que le Canada a à offrir. Nous vous ferons connaître des villages et des petites villes souvent méconnues, et nous vous ferons voir nos destinations populaires sous un nouveau jour, comme c’est le cas dans notre premier billet intitulé « La fierté gaie de Toronto sans la parade : comment célébrer autrement ».

Peu importe le type de voyageur que vous êtes, on fouillera un peu partout pour dénicher les meilleurs endroits à visiter en famille, en couple, en solo ou avec des amis. Au cours des prochains mois, attendez-vous donc à lire des articles sur les secrets les mieux gardés de Windsor, en Ontario — pas de doute, vous serez surpris — ainsi qu’à sortir des sentiers battus à Edmonton (s’adonner au lancer de la hache, par exemple)et à partir à l’aventure dans des parcs dont vous n’avez encore jamais entendu parler.

Dans notre section spéciale « Le mot du président », vous retrouverez des billets écrits par notre Président et chef de la direction, Yves Desjardins-Siciliano, un communicateur hors pair. C’est un brin inhabituel d’intégrer ce genre de contenu à un blogue de voyage, mais comme notre président est un porte-parole extraordinaire, on croit vraiment qu’il vaut la peine d’être lu!
Alors, explorons ensemble et unissons nos connaissances pour faire de ce blogue le répertoire des trésors immanquables à découvrir au Canada. Vous avez découvert une perle rare? Faites-nous-en part sur Twitter ou sur Instagram.

Alors, prêt à monter à bord?

VIA Rail

(Visited 76 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz