Revivre sa jeunesse : Découvrez le Canada sans aucune limite!

Ayant grandi comme Canadien de première génération avec des parents immigrants, il n’y avait rien de mieux que de découvrir ce que le Canada avait à offrir. Mes parents aimaient profondément le pays et m’ont encouragé à visiter le plus d’endroits possible. Une de mes premières aventures de voyage, dans le cadre d’un échange étudiant, a été de prendre le train vers London, Ontario, alors que j’étais à l’école secondaire. En tant que parent, j’ai aussi encouragé mes deux filles à voyager et à apprendre sur leur pays. Elles ont fréquenté l’Université Queens de Kingston et ont utilisé le train pour revenir à la maison dès qu’elles le pouvaient (ce qui n’était jamais assez souvent!).

Il y a quelque chose de magique dans les voyages en train, particulièrement pendant notre jeunesse. Les années de vécu remplies de découvertes, d’aventures, de réflexions, de rencontres fortuites… tout pour tendre à savoir qui nous sommes, qui nous pouvons être et comment nous allons contribuer à la vie canadienne en tant qu’adultes productifs, bien équilibrés, et terre-à-terre. C’est aussi ça, devenir Canadien.

Pour plusieurs jeunes, le rêve absolu de parcourir l’Europe en sac à dos correspond au projet de vacances d’été idéal. Et c’est normalement possible grâce à l’utilisation d’un laissez-passer de train. Alors pourquoi ne pas faire la même chose ici, chez nous? À mon avis, ayant vécu les deux expériences lorsque j’étais jeune, je crois que, en plus de ses nombreuses diversités géographiques et économiques, sur le plan artistique, culinaire, musical et linguistique, le Canada peut favorablement faire compétition à la mosaïque culturelle à laquelle un jeune peut s’attendre lorsqu’il voyage à l’étranger…mais c’est en dollars canadiens!

C’est avec en tête ce rêve, d’étés du passé, que l’une des premières choses que nous avons fait à la suite de ma nomination à titre de PDG a été de créer un laissez-passer de train estival pour les jeunes. Cette Carte estivale signifie que les étudiants peuvent monter à bord et descendre aussi souvent qu’ils le souhaitent pendant les mois d’été, et découvrir le pays à leur guise. Ils peuvent voyager sur le Corridor ou à travers notre réseau entier. Ils n’ont qu’à choisir la Carte qui réponde à leurs ambitions d’aventuriers. Espérons que plusieurs optent pour notre offre de découvrir le Canada.

À l’automne, toujours en gardant les jeunes à l’esprit, nous planifions mettre l’emphase sur les nombreux étudiants qui fréquentent des institutions scolaires situées dans des communautés desservies sur notre réseau, afin de leur permettre de retourner à la maison plus souvent – tel que l’ont fait mes filles – pour un bon souper, de l’aide pour faire leur lavage et une grosse accolade!

Restez à l’écoute pour d’autres promotions pour les jeunes et les étudiants cet automne. En attendant, place aux voyages en sac à dos à travers le Canada!

(Visited 51 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter !

wpDiscuz